Tango Argentin

 

Présentation 
L'Ecole 
PLAN d'acces 
Les PROFS 
Cours Débutants 
SALSA ROCK 
Cours particulier 
valse 
Tango Argentin 
Cours Avancés 
CLAQUETTE 
Contact 
West-Coast-Swing 

 

 

    COURS TANGO ARGENTIN à TOULOUSE

    Calos GARDEL

    Le tango Argentin, étant une danse très technique, qui nécessite à la fois une bonne gestion de l'espace et de ses appuis, nous proposons aux personnes débutantes de passer d'abord par un programme débutants toutes danses.
    Vous y découvrirez le TANGO dit de bal tel que nous le dansons chez nous. Par la suite vous pourrez approfondir cette danse selon un ensemble de figures et de styles inépuisables.
    Vous découvrirez aussi les subtilités de la Milonga et de la valse argentine.

    TANGO ARGENTIN

              

     

     http:// www.clanet.fr       

ECOLES de  TANGO ARGENTIN

Historique:

    Lorsque l'on pense TANGO ARGENTIN à TOULOUSE, on fait immédiatement référence à Carlos GARDEL: Toulousain de naissance, mais émigrés vers l'Argentine à l'age de 2 ans. S'il est célèbre pour avoir fait connaître le Tango Argentin dans le monde entier, malheureusement ses créations se dansent difficilement, et ne sont pas très appréciées par les danseurs.

Le tango est une  danse de bal qui se danse à deux. C'est une danse d'improvisation, au sens où les pas ne sont pas prévus à l'avance pour être répétés séquentiellement, mais où les deux partenaires marchent ensembles vers une direction impromptue à chaque instant. Un partenaire (traditionnellement l'homme) guide l'autre, qui suit en laissant aller naturellement son poids dans la marche, sans chercher à deviner les pas.

Le terme tango, à l'étymologie incertaine, est originaire de la communauté noire d'Amérique latine issue de l'esclavage, et a connu divers sens au sein de cette communauté au cours des siècles, dont l'un des tout premiers fut celui-ci : tango : « Endroit où le négrier parquait les esclaves avant l'embarquement. dans les années 1780 »[

Vous pouvez aussi vous rendre sur l'article suivant: http://www.mazurelle.com/index.php/les-danses/tango-toulouse

     

COURS DE TANGO ARGENTIN

TANGO ARGENTIN DEBUTANTS Toulouse

  Tous les mercredis de 19h à 20h partir du 23 septembre :
(Condition : avoir fait le programme débutant toutes danses)

Tarif: 60 Euros / trimestre sur 10 cours = 10 heures
(Pas de cours durant les congés scolaires)
150 € à l'année sur 30 semaines
. Pas de cours durant les congés scolaires

Prix net: pas de droit d'inscriptionNous vous invitons à vous rendre à l'adresse net suivante pour y effectuer votre pré-inscription si vous le souhaitez: cliquez sur

 

TANGO ARGENTIN Avancés

  2ème niveau: Tous les mardis de 19 à 20h à partir du 21 septembre :
(Condition : avoir fait le programme ou les stages débutants)

  Tarif: 70 Euros / trimestre sur 10 cours = 10 heures
(Pas de cours durant les congés scolaires)
 
170 € à l'année sur 30 semaines . Pas de cours durant les congés scolaires

Prix net: pas de droit d'inscription

 

 

Notre contrat de Convivialité

- Si vous êtes absent à un cours, vous pouvez le récupérer, sans supplément financier.
- Si vous êtes absent à plusieurs cours: vous pouvez recommencer sur une autre session débutant sans supplément financier.
- Si vous avez de grandes difficultés (5% des cas) vous pouvez "redoubler" tout le programme débutant ou la fin du programme sur simple demande, sans supplément financier
- Si vous vous absentez 1 mois, 2 mois voire 1 ou 2 ans pour des raisons multiples qui vous concernent (professionnelle, accident, maladie) vous pourrez recommencer selon votre choix sans supplément financier.
Ces conditions ne sont pas attributives de plein droit, elles sont soumises à l'accord des enseignants et à leur cordialité. 

 


Copyright (c) 2008 Ecole de danse. Tous droits réservés.

clanet@clanet.net